« La légende raconte que lorsque le cavalier dort près de sa monture, à l’aube, moment où l’inconscient s’exprime le plus intensément, les rêves de l’homme et du cheval se mêlent et interagissent, liant ainsi leurs deux esprits pour toujours. Ils ne font alors plus qu’un et l’homme peut bénéficier d’une extraordinaire connection aux éléments naturels, scellant ainsi un véritable pacte d’amitié avec le monde animal tout entier. »

Introduction

« Une équitation de légèreté exprimée en pleine nature, au coeur même de la vie et qui tient compte des éléments naturels. »

Olivier a travaillé pendant de nombreuses années dans le monde du spectacle et du cheval. Il est éducateur équin et a préparé les jeunes chevaux pour le conservatoire français du cheval lippizan. Il pratique une équitation alternative.

Aujourd’hui, il enseigne et transmet ses connaissances, sa vision de l’équitation et sa philosophie. Passionné de nature, il est également guide et vous emmene visiter la région et les sites touristiques au rythme du cheval.

Il y a un siècle…

… Le cheval faisait partie intégrante de notre vie. Le monde équestre est aujourd’hui réservé aux loisirs et aux sports professionnels. La majorité des cavaliers et des passionnés de chevaux sont des citadins, coupés de leurs racines, qui n’ont plus aucun contact avec la nature et les animaux.

Le cheval, l’Equus (équilibre), ce magnifique animal équilibrant est porteur de tant de messages et de tant de connaissances de notre environnement naturel. Beaucoup de gens y sont sensibles sans vraiment le connaître.

Les Crinières de l’Aube

Désireux de faire découvrir le bien-être et la joie qu’apporte le côtoiement de cet animal, nous venons de créer un lieu d’accueil touristique, dans un cadre typique et paisible, en pleine nature, à Lagraulet du Gers au coeur de la Gascogne où nous animons diverses activités ludiques autour du cheval et du monde animal. Vous pourrez assister à des spectacles, participer à des stages de comportementalisme équin, de théâtre équestre, d’hypologie, de yoga, de danse, de musique, de cirque, de vélo, de peinture et illustration, de reliure, de fauconnerie, de botanique alimentaire ou médicinale, chevaucher sur les chemins de Compostelle ou sur les traces des mousquetaires et d’Artagnan,et bien sûr déguster les produits du terroir sur notre table d’hôte dans une ambiance conviviale et décontractée.

https://youtu.be/2q-91fQuw1c

Et, pourquoi pas, dormir sous les étoiles avec les chevaux…